Lucery

Le nouveau monde n'attend plus que vous.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les cours de Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Forest
Commandant des Protecteurs
Commandant des Protecteurs

MessageSujet: Les cours de Jack   Mar 2 Jan - 10:28

N'hésitez pas à poser des questions à la suite si quelque chose n'est pas clair, je me clarifierai. Enjoy it! 

○ RP...? Mais c'est quoi ce charabia !?
Ohoh, commençons par le commencement. Le RP est un « Rôle Play » en Anglais, et c'est un « Rôle Play Game », de façon plus étendue. Bon, tout le monde ne parle pas Anglais, RP, ou RPG signifie en français « Jeu de Rôle ». Il consiste à vous faire incarner un personnage et de le faire agir comme vous le feriez dans telle ou telle situation ! C'est retenu ? 

○ Génial, ça me fait une belle jambe...
C'est vrai ! Eh bien, en réalité, un RP consiste à incarne un personnage, comme je l'ai dit, en entrant dans sa peau et de lui faire vivre une histoire avec d'autres personnes ! 
Et on vient au principal intérêt du RP : « avec d'autres ». C'est super génial de faire des histoires tout seul, mais n'est-ce pas mieux de faire ça à plusieurs ?! 
Pour les plus timides d'entre nous ou pour les débutants, il y a pas à avoir peur de faire une erreur ! Non, plus sérieusement, n'ayez pas peur. Il y a des RPGistes novices, des moyens, et des RPGistes avancés, tout le monde évolue à sa propre vitesse. 
Mais revenons-en au sujet de départ. Vous créez une histoire avec vos coéquipiers de RP. Chacun réagit à l'histoire et la fait avancer selon le caractère de son personnage, de ses ambitions. Le plus important est de lire attentivement le RP des autres, car ils donnent d'autres informations, qui vous aident pour votre RP suivant. (cf ce sujet)
Par contre, ce qui est impoli et mal perçu dans un RP, c'est de contrôler un personnage qui ne vous appartient pas ! Voilà pourquoi il est interdit de le faire !

○ Ça à l'air très bien, je m'inscris où !? 
Attendez un peu, je n'ai pas fini. Pur s'inscrire, vous devez avoir le nom de la famille et le prénom de votre personnage, sinon, ce sera bien ! Soit Prénom - Nom, soit juste Prénom si votre personnage n'a pas de nom de famille. 
Pour un bon début, il y a une petite histoire qui sert de concept sur la Page d'accueil est juste  [http://lucery.forumactif.com/t1-le-contexte]ici[/url]. Bien sûr, il ne s'agis là que de l'intrigue principale, et donc, d'autres arriveront lorsqu'il y aura plus de membres.
Mais... récapitulons ensemble !
Le monde de Lucery était autrefois composé d'une seule et même ville du même nom. Toutes les races y cohabitaient en harmonie, et étaient dirigés en harmonie par un souverain apprécie de tous. Pas vraiment de tous, puisque Les Hérétiques, groupe de personnes considérées comme étant des criminels furent bannis par le Roi, et seul ce dernier connaissait leur existence, et ils voulaient à tout pris la mort de cet Homme.
Vint un jour ou son Commandant le tua de sang-froid, mais il ne laissa aucune trace de son passage. Les habitant de Lucery, bien trop modestes pour prendre la succession du Roi, laissèrent éclater des tensions entre eux. Les races s'accusaient entre elles, et le plan des Hérétiques, qui étaient de réduire cette ville à néant, suivait son court. Ils arrivèrent donc au pouvoir, et bannirent l'ensemble des races de la ville, devenue capitale à cet instant-même.
Les races et camps se réfugièrent dans des villes qu'ils battirent, ce qui donna naissance, chez les Humains, aux Protecteurs, et, en parallèle, inconnu de tous, au Sanctuaire.
Le chef des Hérétiques envoya des courriers à certaines races pour que plus jamais personne n'ait la supériorité numérique sur eux.
Votre mission, si vous l'acceptez, est de récupérer Lucery. 
Mais attention ! Chaque race à sa propre particularité, certaines ne veulent pas reprendre la capitale tandis que d'autres le souhaite. Et chaque race & camp à des ennemis ainsi que des alliés ciblés. Pour certaines races, la priorité n'est pas de reprendre la capitale. Vous trouverez l'ensemble des camps & races, aisni que leurs détails ici.

○ Tu as des conseils pour que ma fiche soit validée ?
Ben bien sûr ! Il faut d'abord que ta fiche soit écris le proprement possible, avec le moins de fautes possibles. Je te conseille d'utiliser Microsoft World ou d'autres logiciels d'écritures, qui corrigera la plupart de tes fautes d'orthographe, mais attention, elles ne seront pas toutes corrigées ! Ensuite, je peux vous conseiller de faire comme si c'était votre personnage qui se décrivait et qui racontait sa propre histoire ! Ça change un peu et c'est pas plus désagréable à lire. D'ailleurs, soyez créatifs sur la question du "Comment je suis arrivé là ?". Par magie, c'est bien, mais essayez de faire quelque chose de différent de "J'apparais...". Ce n'est pas désagréable, mais il est agréable de voir du différent.
Votre personnage n'est pas le plus fort et n'a pas que des techniques badass, sinon, tout le monde peut en avoir et c'est rapidement ennuyant. Car, en effet, si tous les personnages sont trop fort, il n'y a plus d'intérêts à faire de combat ; il faut qu'il y ait un vainqueur, une défaite, ou un "match nul". Donnez-lui par ailleurs un but. Si vous faîtes un type qui n'a pas de but dans la vie, quel est l'intérêt ?
Votre personnage doit, par la même occasion, avoir des qualités et des défauts. Pas des défauts tout mignons qu'on pardonne... de VRAIS défauts.

• Les postes vacants ou prédéfinis
Une liste de PV est disponible. Une fois votre fiche validée, vous pourrez proposer votre prédéfini (un ami, un frère, un parent, un rival...). 
En ce qui concerne les PV, on m'a déjà posé la question, donc je clarifie la situation. 
Vous avez de jolies fiches, pas rédigées, par contre. Comme indiqué ici, le PV choisit n'est pas rédigé intégralement, et il n'est pas mit dans la fiche. Donc, vous devrez prendre une fiche et rédiger tous les points qui ne le seront pas dans cette section (mental, physique, passé, et parfois pouvoirs). Vous pourrez rajouter des détails, ou changer d'avatar, mais ce sera indiqué à la fin dans "Note".

○ Ma fiche est validée, je fais quoi ?
Ahah, ben félicitations ! Tu devras, si ce n'est pas fait, remplir ton profil, avec les pouvoirs, armes, et le camps de ton personnage. Attention, le profil ne concerne que ton personnage. Seul les informations ci-dessous devront être remplis selon toi.

Seul ces champs devront être remplis selon ton personnage : 

Puis après, tout ce que je peux te conseiller, c'est de RP ! Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas

Les cours de Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1