Lucery

Le nouveau monde n'attend plus que vous.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alternance jour/nuit ? {CLOS}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora
Nouveau venu
Nouveau venu

Expérience : 138

MessageSujet: Alternance jour/nuit ? {CLOS}   Sam 3 Mar - 15:18

Suite à la question d'Aaron, la question de savoir comment gérer l'alternance jour/nuit s'est posée.
Ce sujet consistera donc en un sondage, dans lequel vous pourrez donner votre avis sur telle ou telle solution abordée, ou même en proposée si vous en avez.

Voici les solutions retenues pour le moment :

- Dédier un onglet de la PA à la "météo".
- Le MdJ publie un message dans les sujets actifs pour dire s'il fait jour ou nuit.
- Laisser la possibilité d'un alternance jour/nuit au meneur du RP organisé et ne pas s'en inquiéter pour le RP libre.

N'hésitez pas à proposer des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Santini
Commandant des Hérétiques
Commandant des Hérétiques

Expérience : 293

MessageSujet: Re: Alternance jour/nuit ? {CLOS}   Sam 3 Mar - 18:13

Si une idée comme ça devait être adoptée, il sera plus pratique de faire ça sur la PA. Malgré tout, je pense qu’il faudrait éviter de se prendre la tête avec ça, et laisser l’alternance jour/nuit pour les RP organisés. Par exemple, si une personne qui fait un RP organisé veut que ça se passe la nuit, il le dit. C’est son RP, donc c’est lui qui décide, et les volontaires seront d’accord. Moi je pars du principe que le RP organisé est à part. Donc s’il fait nuit en RP organisé, selon moi, c’est pas pareil dans le RP que je dirais « libre » ; càd le RP en général.

Personnellement, je pense que si on passait les phases de nuit, ce serait pas plus mal. Par exemple, en RP, il suffit de mettre « Il partit se reposer » c’est amplement suffisant. Je veux pas faire le rabat-joie, mais je pense que c’est purement inutile de mettre une alternance. Je veux dire, si c’est pour avoir une raison d’aller dormir, si on dit « Je suis fatigué, j’en rentre me dormir » c’est exactement pareil.
Si le joueur veut que son personnage manger des céréales, ainsi soit-il. Je pense que du moment où on est en RP libre, on n’a pas à se plier à la volonté de quelqu’un, à agir selon ses désirs.

Si ça ne tenait qu’à moi, dans le RP libre, je ferais une sorte de « journée sans fin », dans lequel les personnages dorment quand ils veulent, sans attendre une nuit quelconque, où les personnages mangent quand ils veulent.
Et si jamais je veux jouer la nuit, je fais un RP organisé. C’est moi qui décide de la nuit, du jour.

S’il faut vraiment adopter une alternance jour/nuit, je pars sur un affichage sur la PA. Mais honnêtement, comme j’ai argumenté plus haut, je me porterai tout aussi bien sans ce système.

Edit Alix : J'ajoute ta proposition à celles dans le post deSora.
Alix de Bacy
Aristocrate
Aristocrate

Expérience : 356

MessageSujet: Re: Alternance jour/nuit ? {CLOS}   Dim 4 Mar - 11:55

Au départ, je pensais que ça serait bien qu'il y ait, en effet, une alternance jour/nuit, mais suite au pavé de Paolo, je le rejoins.
Sylmae
Bras Droit des Elfes

Expérience : 105

MessageSujet: Re: Alternance jour/nuit ? {CLOS}   Dim 4 Mar - 12:15

*S'incruste*
Je rejoins les deux, honnêtement ça ne sert strictement a rien.
Parce que de un, il y a juste a le préciser dans son RP, si on veut expliquer qu'il fasse nuit ou jour. De plus, si on prend en compte les personnes qui font des RP flashback, eh bien ce ne serait pas logique de respecter l'alternance jour/nuit. Et puis, ça posera plus de problème qu'autre chose au niveau du codage, juste pour un truc qu'il suffit de dire dans son RP, et ça demanderais a tout le monde d'avoir des RP dans un certains ordre pour respecter l'alternance. En gros ce serait galère pour un truc qui n'a pas vraiment grand intérêt.
Aaron Eastwood
Bras droit des Hérétiques

Expérience : 142

MessageSujet: Re: Alternance jour/nuit ? {CLOS}   Dim 4 Mar - 14:00

Suite à l'argumentation dePaolo et de Sylmae, je pense que c'est inutile. J'avais pas vraiment d'avis, ma première question étant de savoir si il y avait une alternance et si oui, comment on faisait.
Mais maintenant je suis de votre avis.
Jack Forest
Commandant des Protecteurs
Commandant des Protecteurs

Expérience : 476

MessageSujet: Re: Alternance jour/nuit ? {CLOS}   Dim 4 Mar - 20:15

Au vue des avis de tous, je clos ce débat, et j'ajoute la solution retenue à ce sujet.

Seuls les RP organisés tiendront une attention au jour et la nuit dans leur RP.
En ce qui concerne le RP libre, il n'y aura pas d'alternance jour/nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternance jour/nuit ? {CLOS}   

Alternance jour/nuit ? {CLOS}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1