Lucery

Le nouveau monde n'attend plus que vous.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les question fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora
Nouveau venu
Nouveau venu

Expérience : 138

MessageSujet: Les question fréquentes   Sam 3 Mar - 15:28

L'ARGENT

En ce qui concerne l'argent, il y aura gratuité des biens et/ou services. En gros, il s'agit de "prendre ce dont on a besoin sans rien avoir à donner en retour". C'est pas plus compliqué.

L'ALTERNANCE JOUR/NUIT

Paolo Santini a écrit:
Personnellement, je pense que si on passait les phases de nuit, ce serait pas plus mal. Par exemple, en RP, il suffit de mettre « Il partit se reposer » c’est amplement suffisant. Je veux pas faire le rabat-joie, mais je pense que c’est purement inutile de mettre une alternance. Je veux dire, si c’est pour avoir une raison d’aller dormir, si on dit « Je suis fatigué, j’en rentre me dormir » c’est exactement pareil.
Si le joueur veut que son personnage manger des céréales, ainsi soit-il. Je pense que du moment où on est en RP libre, on n’a pas à se plier à la volonté de quelqu’un, à agir selon ses désirs.
Si ça ne tenait qu’à moi, dans le RP libre, je ferais une sorte de « journée sans fin », dans lequel les personnages dorment quand ils veulent, sans attendre une nuit quelconque, où les personnages mangent quand ils veulent.
Et si jamais je veux jouer la nuit, je fais un RP organisé. C’est moi qui décide de la nuit, du jour.

Comme expliqué ci-dessus, seuls le "meneur" d'un RP organisé décide si son RP a lieu la nuit ou le jour, les participants s'accordant alors avec.
En revanche, dans le RP libre, il faudra faire comme si le Soleil ne se couchait jamais. Il ne fera jamais nuit dans le RP libre.

PERSONNAGE INVENTÉ AVEC LIEN DE PARENTÉ AVEC PERSONNAGE EXISTANT

Dans le cas d'un personnage inventé, nous autorisons très bien que votre personnage soit le fils ou la fille d'un personnage déjà existant, étant donné que tous les personnages proviennent d'une époque différente, vous pouvez très bien imaginer un personnage provenant d'un futur plus ou moins proche. Si c'est vos ambitions, dans ce cas, ce sera à signaler de façon explicite dans le passé du personnage etson nom de famille doit être le même que ses parents. Lors de la publication de votre fiche, vous pouvez très bien le signaler aussi dans la description ; mais ça doit être obligatoirement signalé dans le passé.
Admettons que vous avez envie de faire un personnage qui soit le fils de UMINO Iruka, et bien votre personnage devra obligatoirement prendre le nom d'Iruka, et s'appeler par exemple Akira Umino. Bon, bien sûr, si le père/mère de votre personnage n'a pas de petit(e) ami(e), vous pouvez bien sûr l'inventer.

PRÉSENTATION D'UN RP

En ce qui concerne la présentation du RP, elle ne dépend que de vous. Si vous voulez mettre ça sous forme de code HTML, vous pouvez le faire. Si vous ne le voulez pas, on ne vous blâmera pas non plus.
En revanche, si vous présentez vos RP avec un code, veillez à toujours utiliser le même code.

ÉLECTRONIQUE ET TECHNOLOGIE

Le RP se déroulant à une époque médiévale, il n'y a aucun appareil électronique dans les bâtiments, aucune lampe, et vous ne pouvez pas non plus y trouver de téléphone, ordinateur, etc. Il n'y a pas d'électricité, et si votre personnage vient d'un autre monde et qu'il a un téléphone, un ordinateur, ceux-ci seront totalement inutilisables.

LES RP SOLOS ET LE DOUBLE-POST

Le RP solo se présente lorsque c'est signalé dans la description du sujet ou le titre. Donc en fait, personne ne peut rejoindre ce RP. Dans ce cas, une seule personne peut poster dans le sujet (merci Captain obvious). Cette personne est autorisée à faire un double post sans attendre les 24h demandée dans le RP libre.

Revenir en haut Aller en bas
Jelael
Commandant des Démons

Expérience : 293

MessageSujet: Re: Les question fréquentes   Sam 10 Mar - 16:00

J'ai une question (je pense que c'est le meilleur endroit où demander), qui me servira probablement pas, mais si ça peut servir à autrui... est-ce dans les villes, il y a des produits électroniques (micro-ondes, aspirateur, etc.), de la technologie quelconque (ordinateur, téléphone, console, etc.), des télés ?
Jack Forest
Commandant des Protecteurs

Expérience : 476

MessageSujet: Re: Les question fréquentes   Dim 11 Mar - 8:16

C'est bien d'avoir posé la question ici ^^'
J'ajoute ta question et sa réponse à la suite du sujet !
Netisaël Ozaronx
Soutien

Expérience : 87

MessageSujet: Re: Les question fréquentes   Mer 21 Mar - 6:42

Est-ce que les double post sans devoir attendre les 24h sans autorisés dans un RP seul ?
Jack Forest

Expérience : 476

MessageSujet: Re: Les question fréquentes   Mer 21 Mar - 6:48

Oui, tu as le droit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les question fréquentes   

Les question fréquentes