Lucery

Le nouveau monde n'attend plus que vous.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mystérieux objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takao Hajime
Guerrier Solitaire
Guerrier Solitaire

Expérience : 163

MessageSujet: Le mystérieux objet   Mar 6 Mar - 11:28

En arrivant sur la Grande Place, Takao parvint à trouver, juste en dessous d’un banc, l’objet qu’il avait vu tomber du ciel depuis chez lui. Apparemment, personne ne l’avait touché, ce qui le rassura ; il s’agissait peut-être d’un objet qu’il fallait mieux que les civils n’en touchent pas. Il s’agissaient en réalité d’une sorte de parchemin, qui était enroulé sur lui même.

Bon, voyons ce que ça cache !

Lorsque Takao déroula le bout de papier,il retrouva un écrit, sur tout un petit paragraphe, agencé sous forme de poème, on dirait. Seulement, ça n’avait rien d’un poème.
Finalement, le jeune homme commença à lire.

Ô vous, qui peuplez ce monde.
Ce palimpseste s'en vient faire état d'un fait,
Le pouvoir suprême est à portée de main.
Ce monde abrite des artéfacts, détruits à ce jour.
Il suffira de les réunir et de reconstituer une pierre,
afin de vous voir attribuer le pouvoir divin.
Répartis dans diverses régions de ce monde vaste,
nul ne saura vous indiquer leur position exacte.
Cependant, soyez sûrs d'une évidence :
Celui qui parviendra à réunir les artéfacts,
Sera celui que l'on nommera « Dieu ».

Takao avait-il raison. Il ne fallait pas que ce parchemin soit lu par un civil, ou même un soldat : cela risquerait de déclencher une panique générale. C’est alors qu’il eut un moment de réflexion : et s’il réunissait ces fameux artéfacts afin de pour vaincre les Hérétiques, et faire revenir son ami d’entre les morts. Cependant, il savait qu’il n’avait pas besoin d’un pouvoir « divin » pour vaincre les Hérétiques. Il fallait avant tout qu’il empêche ces gens de les réunir pour commettre d’autres crimes.

Pfeuh, ce serait trop beau pour qu’ils n’aient pas eu le message.
Mais... d’ailleurs... qui a bien pu envoyer ce message ? Une force supérieure ? Non, c’est n’importe quoi. Je dois pas laisser mon imagination prendre le dessus.
Ce bout de papier est peut-être une mauvaise blague, aussi. Mais comment ça pourrait l'être ? Un objet comme ça n’aurait pu tomber si lentement. Et... en plus... c’est comme si on avait voulu que je tombe dessus.
Bon, je vais le garder. Je verrais ça plus tard.

Ainsi, il reprit le chemin du quartier résidentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux objet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1